Tonnelle en toile et en alu

tonnelle en aluminium et en toile

pas chère, la tonnelle pas chère en toile

Plutôt que d’installer une coûteuse pergola bioclimatique, ce client a choisi une tonnelle en toile pour équiper sa terrasse !

3500. 4000. 4500. C’est, en euros, ce qu’il faut souvent débourser pour une pergola bioclimatique de qualité et de belles dimensions. Un budget important ! Trop, pour notre client, qui a préféré à cet aménagement extérieur une autre solution plus maligne… Une tonnelle en toile.

Évidemment, lorsqu’on équipe sa terrasse, on est toujours tenté par les structures les plus massives, les plus grandes et les plus confortables. Et, parmi elles, difficile d’égaler les pergolas bioclimatiques… Mais notre client prouve qu’il est possible de créer autrement un élégant et pratique environnement pour sa terrasse.

Une tonnelle en toile de 17 m² pour moins de 2000€ !

Son choix s’est porté sur une tonnelle en toile disponible sous la référence ID4993 sur notre site. En toile, mais pas que ! Sa structure est en aluminium thermolaqué, affichant un joli coloris blanc. Mais sa couverture, elle, plutôt que d’être métallique, est une toile polyester traitée anti-UV. Résultat, vous vous en doutez certainement : le prix de la toile étant bien inférieur à celui de l’aluminium, il a pu créer une zone abritée de 17 m² pour moins de 2000€. S’il avait voulu une pergola bioclimatique dans le même budget, il aurait dû se contenter de 9 m² grand maximum, voire… n’aurait peut-être pas trouvé de quoi aménager ce petit coin de paradis.

Avec, en plus, un système qui se rapproche des toitures bioclimatiques !

Pourquoi cet abri terrasse est-il aussi malin ? Tout simplement parce qu’il profite, à sa manière, d’un système de couverture bioclimatique. Alors, non, il ne peut pas rivaliser avec de véritables lames orientables. Mais la toile, fixée sur des rails prévus à cet effet, peut tout de même être déployée, retirée, installée à moitié… jusqu’à être ôtée pour un petit hivernage. La couverture toile est ajustable en fonction des envies et des nécessités. En hiver, on la retire. En été, on la déploie. Et si l’on veut un solarium ou une position intermédiaire, on peut choisir la manière dont elle va couvrir la terrasse.

une tonnelle en toile avec une structure en aluminium
Référence ID4993 sur FRANCE ABRIS. Un peu de recul pour apprécier cette très jolie création ! La terrasse aménagée est splendide, n’est-ce pas ?!

Une superbe esthétique pour un environnement superbe

C’est malin, c’est astucieux et c’est le genre d’alternative à petit prix qu’on adore ! D’autant que l’esthétique de cette tonnelle n’a rien à envier aux autres abris terrasse et pergolas. Les traverses affichent un look profilé délicatement japonisant. Et la toile offre un aspect aussi aérien qu’élégant : en témoigne la réalisation de notre client ! Avouons-le, on n’a qu’une envie… s’installer dans l’un des canapés qu’il a pu disposer.

17 m²… un véritable salon au jardin !

C’est aussi l’un des atouts à choisir un tel modèle. En optant pour cette solution moins coûteuse qu’une pergola bioclimatique, notre client a pu chercher les mètres carrés qui lui auraient manqué. 17 m² au total, quasiment 18 ! De quoi aménager un véritable salon de jardin avec un confort maximal. Pas besoin de saucissonner son mobilier ! Il a pu créer un espace hyper agréable et sympathique, avec des fauteuils, des canapés à coussins, une desserte, des luminaires extérieurs, des plantes vertes en pot…

Et un moyen de valoriser la valeur de la maison…

Une très jolie décoration qui a son importance. D’une part, une terrasse et sa tonnelle ou sa pergola sont des environnements dits d’agrément. Ils sont là pour détendre, relaxer, faire plaisir. L’esthétique joue un rôle important : on se détend difficilement dans un endroit que l’on n’apprécie pas. D’autre part, aménager soigneusement sa terrasse valorise la propriété. C’est un moyen de créer le coup de cœur chez de potentiels acheteurs. Si cela n’impacte pas la valeur vénale du bien, c’est évidemment un investissement très minime qui peut rapporter bien plus gros.

Alors… ça vaut le coup, non ?!

 

Partagez cet article